Trust Index du Forum Trust
La guilde à l'heure pour l'apéro!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trust Index du Forum -> Trust Guilde -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Épikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:34 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

La charte a pour but de définir les valeurs et les règles de bases de la guilde. Ces règles concernent le comportement des membres a adopter les uns envers les autres mais aussi vis à vis de toute la communauté du serveur. Car effectivement vos actions auront un impact direct sur la réputation et l'image de la guilde. Les points suivants sont à respecter sous peine de sanction ou de refus d'adhésions d'un nouveau membre au sein des Trust.



Respecter tout individu quelqu'il soit.

Être une personne mature.

Posséder un micro-casque ainsi que le logiciel TeamSpeak 2, télécharger ici
Employer un Français correct sur le forum, in game et sur teamspeak.

Être à l'écoute des membres de la guilde, les aider si besoin.

Ne pas hésiter a poser des questions.

Accepter les critiques et sa place dans la guilde.

Accepter la période de test.

Accepter les horaires de raid 20H30 - 00H00

3 soir par semaine

Et enfin avoir, quoi qu'il arrive, la pêche et la banane !


Plus précisément ...


Le recrutement:

Les Trust ne recrutent pas des personnages, mais des joueurs.
Pour cette raison, nous ne nous intéressons ni au level, ni à l’équipement, ni aux accès que les candidats ont ou n’ont pas.
La seule chose qui nous intéresse est l’état d’esprit et la personnalité du joueur.
Nous ne cherchons pas non plus à avoir une forte croissance, la force des Trust résidant justement dans une cohésion et un esprit d’équipe exceptionnels, acquis grâce à un recrutement maîtrisé.
Toutes les candidatures pour rejoindre les Trust se font par l'intermédiaire d'un formulaire qui devra être posté sur le forum public ou communiqué aux officiers Trust.
Toutes les candidatures reçues sont examinées par les officiers Trust qui prendront seuls la décision d'accepter ou non le candidat "à l'essai".
Cette décision devra recueillir un avis favorable unanime de tous les officiers, sauf dérogation en cas d'absence prolongée.
Si le candidat indique qu’il est parrainé par un membre de Trust, celui-ci sera alors contacté pour vérification et avis.
Après une période d'essai, qui pourra durer de 2 à 4 semaines, un vote sera ouvert sur ce même forum pour appeler tous les membres des Trust à exprimer leur avis favorable ou défavorable concernant l'intégration définitive du candidat.
Tous les membres des Trust sont appelés à faire usage de leur droit de vote.
Une fois le vote clos, un avis favorable à la majorité absolue des suffrages exprimés sera nécessaire pour que le candidat "à l'essai" devienne "membre" régulier des Trust.
Si un membre des Trust, quel qu'il soit, a une raison valable et sérieuse de demander le rejet pur et simple d'une candidature, alors il devra exposer ses raisons aux officiers. Les officiers discuteront alors entre eux pour juger si cette demande est recevable en fonction de la gravité de la raison invoquée.
Une raison valable et sérieuse peut être par exemple une grave faute de comportement (insultes dans un groupe d'instance, arnaque d'un autre joueur, comportement méprisant envers un membre de la guilde, etc.)
Chaque membre des Trust peut, à tout moment pendant une période d'essai, demander au conseil des officiers d'user de ce "droit de veto".


L'entraide:

L'entraide ne doit pas être injustement sélective. Bien sûr chacun est libre d'apporter ou non son aide à qui il veut, mais au sein des Trust tous méritent l'aide de chacun, sans distinction de niveau, de classe ou de profession.
L'aide qu'on apporte aux autres doit l'être volontairement, librement et sans attente de contrepartie.
Il n'y a pas lieu de reprocher à quelqu’un de ne rien vous avoir donné en retour de votre aide ! Si chacun arrive à penser de cette façon, tout le monde y trouvera son compte ! Ceux qui aident beaucoup seront à leur tour aidés d'une façon ou d'une autre
Ce que l'on donne ne doit pas nécessairement être proportionnel à ce que l'on a reçu !
Au sein des Trust, nous espérons des plus puissants qu'ils aident les plus petits de la guilde et pas seulement leurs camarades de groupes de même niveau.
Il est évident que la différence de niveau entre les joueurs impliquera une différence dans leur capacité respective à venir en aide aux autres.
L'aide que l'on apporte aux autres membres ne doit pas excessivement pénaliser notre propre évolution dans le jeu (que ce soit en terme de temps ou d'argent). Il n'est donc pas question qu'un artisan se ruine pour équiper d’autres joueurs avec ses propres ressources uniquement.
Il est tout à fait sain (et donc acceptable) de demander une participation financière (ou d’une autre nature) en échange d’un objet.
Par exemple, vous venez de looter un objet épique. Vous avez besoin vraiment d’argent, mais souhaiteriez faire profiter la guilde de cet objet. Vous pouvez très bien proposer aux membres de la guilde de vous l’acheter à un prix d’ami. Ce sera toujours mieux que de le mettre en vente à l’AH… De plus, la vente pourra être rendue publique à la guilde, c'est à dire que les membres de la guilde peuvent donner un avis sur le prix, la nature et l'intérêt de l'échange pour contrôler les abus ou les chantages.
Il est par contre inacceptable de faire payer vos services liés à votre classe ou profession à un autre membre des Trust.

L'entraide est essentielle au sein de la guilde tant au niveau des quêtes, des instances, des artisanats. Il est par exemple important de passer du temps pour aider les niveaux plus faibles afin de favoriser leur ascension. Il faut toutefois souligner que l’aide n’est pas synonyme d’assistanat ce qui conduirait les joueurs aidés à ne pas profiter pleinement du plaisir du jeu. Attention donc ne pas tomber non plus dans une assistance permanente, ni au contraire à attendre trop de nos compagnons de guilde. Les autres ne sont pas là pour faire le travail à notre place.


La communication:

Le Channel guilde ingame (et les différents canaux spécifiques).
L’usage du canal guilde est très fortement encouragé ! N’hésitez pas à vous exprimer !
Cependant nous demandons à tous d’éviter autant que possible de saturer le canal de guilde pour rien et de choisir d’utiliser les canaux appropriés lorsqu’ils existent (/wisp, /group, /raid, canaux dédiés aux classes lors des raids HL, etc...).
Le forum.
Il est obligatoire pour chaque membre des Trust de s’inscrire sur ce forum et de le consulter régulièrement. Il n’y a bien entendu aucune obligation de poster, mais les sujets importants de la guilde y étant débattus et les sorties programmées, ce serait vous desservir que de ne pas au moins le consulter régulièrement.
Que ce soit sur le forum ou sur les canaux ingame, nous exhortons nos membres à dialoguer en utilisant un français correct et en bannissant l'emploi du style SMS. Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun y met du sien afin d'être compréhensible par le plus grand nombre. Un serveur TeamSpeak, mis gracieusement à la disposition des membres des Trust et dont l'utilisation est fortement conseillée pour les grosses instances afin d'alléger le travail du raid leader et d'offrir une meilleure organisation et une plus grande fluidité de jeu, pour garantir celle-ci l'ors de l'explication ou autre du raid leader tous le monde se devra de laisser la parole a fin de ne pas saturé les explication de celui-ci sur teamspeak.
L’utilisation de TS doit être considérée comme obligatoire pour les instances. Les règles de comportement que nous demandons à tous de respecter ingame (calme, politesse, courtoisie) s’appliquent bien entendu également sur le forum, sur les canaux de chat et sur TS : épikouts.zapto.org mot de passe communiqué dans la parti info de guilde.
On s’écoute, on ne coupe pas la parole, quand une question est posée on s’efforce d’y répondre, et quelles que soient les circonstances IRL ou ingame, on ne s’emporte pas et on reste courtois et respectueux vis à vis des autres joueurs.
Lorsque l’ambiance est tendue, l’humour est souvent un bon moyen de faire redescendre la pression. N’oubliez pas : Nous sommes collectivement responsables de la cohésion de notre guilde et de son image sur le serveur.

Le loot en raid:

Les Trust a donc choisi de ne pas mettre en place de règle de loot fixe et rigide pour le PvE en instances classiques.
Il est évident que l'on ne cherchera à avoir que les items dont on a besoin, sans toutefois oublier ceux avec qui l'on joue.
L'investissement de tous doit être récompensé, un jour ou l'autre.
La règle des Trust est donc la discussion et l’entente cordiale pour l’attribution des loots.
Les membres en test se verront attribuer une loot qu'il désire seulement si les membre en non période de test ne la désire, passé la période de test ce membre la se verra au même niveau que les autre membre ou officier de la guilde pour l'attribution de celle-ci.
Les Trust cherche à grandir de façon harmonieuse et les instances haut level nous imposent un raid avec un niveau de stuff moyen correct. Il est inutile (voir parfois pénalisant) d'avoir des joueurs suréquipés et d'autre sous-équipé.
Une nouvelle recrue (ou venant pour la première fois dans une instance) ne se verra donc jamais refuser par principe le droit de looter.
Toutefois, il est important de penser à ceux qui sont toujours là (dans l'instance et en dehors), et qui attendent parfois un loot spécifique depuis longtemps.
La discussion et la communication étant la règle chez nous, les joueurs seront invités à s'exprimer si un loot, pour une raison particulière, leur tient à cœur.
L'idéal est que les joueurs intéressés se mettent d'accord sur l'attribution (en fonction de ce que le joueur porte, des loots qu'il a déjà eu, ou ceux qu'il n'a pas eu, de son investissement, etc...). Le random sera utilisé si il n'y a pas d'accord.
Les anciens Trust veilleront en instance, à rappeler ces principes afin que personne ne soit lésé.
Pour les instances très Haut Level des listes de loot sont établies.
En effet ces instances apportent des items pouvant être considérés comme « ultimes » et ne peuvent être attribués à la légère ou par un simple random. C'est pourquoi le butin sera le plus souvent en mode Responsable du butin.

Cette charte pourra être modifier selon les remarques de chacun.
Tout recrutement au sein des Trust nécessite une approbation de la charte de guilde.

Le staff des Trust.


Dernière édition par Épikou le Sam 29 Nov - 16:28 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
shanaye
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 29
Localisation: toulon
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:02 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

lu et  approuvée  Razz  

Revenir en haut
Tobi
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 03:05 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

Lu et Approuvée !

Revenir en haut
Nathanael
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 03:06 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

Lu et approuvée
_________________
Que toute les elfettes tremble ! Nathanael paladin modèle de vertus va leur apprendre sa religion très particulière Very Happy


Revenir en haut
Thebestnoob
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: Suisse,Genève
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:09 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

Lu et approuvé 

Revenir en haut
shanaye
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 29
Localisation: toulon
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:29 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

nathanael serais tu une femme? OMG

j'explique  j'ai mis lu et approuvée mais si les gens  me connaissent savent que je suis une femme mais nathanael OMG !!

pour tobi je dirais rien car je sais pas si c un homme ou une femme ?

sur  ce bien contente que vous avez lu la charte mdr


Revenir en haut
Épikou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:45 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

Non c'est juste qu'ils sont très mauvais en orthographe même si il es vrais je n'es pas de grande connaissance moi aussi mais je n'aurais pas fais cet faute.

Bannir


Revenir en haut
Nathanael
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 43

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 07:00 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

Je laisse parler la femme qui est en moi !
_________________
Que toute les elfettes tremble ! Nathanael paladin modèle de vertus va leur apprendre sa religion très particulière Very Happy


Revenir en haut
shanaye
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 29
Localisation: toulon
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:26 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

mdr

Revenir en haut
illuminer
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:21 (2008)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

lu et approuvée

Revenir en haut
Qevius
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 3
Localisation: Morsang/Orge
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 04:23 (2009)    Sujet du message: Notre charte Répondre en citant

Lue et approuvée 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: Notre charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trust Index du Forum -> Trust Guilde -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com